Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recette en ps
Re: recette en ps [message n° 7942 est une réponse au message n° 7871] mer. 27 octobre 2004 19:30 Message précédentMessage précédent
pamina n'est pas connecté pamina
messages : 150
Inscrit(e) : août 2004
Plein de choses sont réalisables avec les petits, hormis le sempiternel (et
bourratif) gâteau au yaourt :-(
Dans notre classe, on fait :
- des pizzas (avec de la pâte à pain du boulanger). En début d'année, ils
mettent le fromage brin par brin ! L'avantage, c'est que ça cuit très vite
et se déguste chaud, donc les enfants ont le résultat sans attendre.
Intéressant aussi pour l'utilisation de l'espace quand on pose les olives
:-))
- des quiches, à tout et n'importe quoi.
- un gâteau au chocolat redoutable : 4 oeufs entiers battus avec 200g de
sucre. rajouter une cuil à soupe de farine et 100g de poudre d'amande puis
200g de choc. fondu dans 200g de beurre.
Faire cuire à 180° pendant 20 mn environ
- des sablés
- et surtout des tartines : j'ai toujours trop de volontaires pour en faire.
On varie les supports (baguette, pains variés, pain grillé, biscottes,
cracottes...) et les garnitures (confiture, miel, fromage à tartiner, beurre
doux ou salé, tapenade, caviar d'aubergine, brandade, etc...)

À ta disposition pour d'autres idées

--
Sylvie Aubert
Aix-en-Provence
syaubert©...


"dream" a écrit :
> bonjour,
>
> je recherche des recettes (biscuits, gateau,...) facilement réalisables
avec une classe de ps?
>
> ella

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : math en ps (topologie, positions, formes)
Fil suivant : contellation en GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 20:04:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software