Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » rendre l'Histoire ludique au cycle 3
Re: rendre l'Histoire ludique au cycle 3 [message n° 796103 est une réponse au message n° 796062] mer. 22 août 2012 11:20 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
anoster a écrit le mer, 22 août 2012 07:37

C'est une bonne idée ça, de raconter l'histoire, j'avais oublié mais un ancien IEN nous avait dit qu'à la fin d'une séance on pouvait garder un moment justement pour "raconter l'histoire".
Sinon, il y a aussi la possibilité de lire des romans historiques et de les relier au travail en cours (retrouver dans le texte ce qu'on a vu en histoire).

Je fais ça aussi (pour les romans historiques), mais ce n'est malheureusement pas faisable sur toute l'année puisqu'on ne peut pas faire "que" des romans historiques.

Pour raconter l'histoire encore faut-il avoir quelque chose à raconter... perso j'ai fait des études scientifiques et je n'aime pas l'histoire, je ne connais pas d'anecdotes...je ne suis pas passionnée et suis persuadée que le problème vient de là mais bon... que faire...

Par contre bien que j'adore les maths, ça ne marche pas pour tous mes élèves Laughing Laughing Laughing donc ça ne dépend pas uniquement de moi Laughing Laughing Laughing

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : quel livre sur paris pour des ce2/cm1 ?
Fil suivant : comment vous vous faites-vous appeler en classe ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 03:20:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software