Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jeux de société
Re: Jeux de société [message n° 79734 est une réponse au message n° 79477] lun. 31 octobre 2005 22:43 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Je ne sais pas si les jeux sont plus intéressants pour les enfants si ils ont participé à leur fabrication, mais c'est en tout cas une activité qu'ils aiment mener et qui est doublement intéressante (technologie, arts plastiques, rédaction des règles). Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à proposer un jeu de mon cru ou du commerce à mes élèves,puis à leur proposer d'en construire ensuite sur le même modèle, soit en adaptant le décor, soit en modifiant les règles.
Merci pour le site "lesjeuxdeugenie", ce que j'en ai vu me semble passionnant.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Références en allemand
Fil suivant : Fiches de prép en cycle 1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 19:19:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software