Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » voyage dans le temps
Re: voyage dans le temps [message n° 797507 est une réponse au message n° 767106] dim. 26 août 2012 14:59 Message précédentMessage précédent
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
Je fais remonter le fil. Après avoir fait le tour du Monde en littérature musique l'an passé, je comptais faire un voyage dans le temps cette année (sachant que je garde mes élèves). J'ai des CE2-CM1, voici ce que j'avais prévu :
-Préhistoire : Petit féroce pour mes CE2 et Le cheval des cavernes en CM1 + Noune en lecture offerte
- Antiquité : la Mytholige grecque (avec bibliobus CM + les 12 travaux d'Hercule de lire c'est partir)
- Moyen Age : le faucon déniché pôur mes CM1 et Emilie et le crayon magique en CE2 (que je ne connais pas)
- TEmps modernes : les Fables de la Fontaine (avec Esope et les détournements aujourd'hui)
- 19ème : les lettres de mon moulin (pour le côté géographie de proximité en même temps)
- 20ème : ??
- futur-fantastique (et oui j'avais envie de voir l'histoire aussi dans le futur et pas que le passé) : le Monde d'en haut avec mes CM1 mais en recherche pour mes CE2.

Je regarde les liens donnés plus haut avec grand bonheur... pour m'aider à me décider pour les livres manquants Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu