| Re: A ceux qui donnent toutes les leçons en début d'année [message n° 797510 est une réponse au message n° 797503] |
dim. 26 août 2012 15:13  |
|
verdun |  | | messages : 2433
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
| grenadine a écrit le dim, 26 août 2012 08:50 |
| verdun a écrit le dim, 26 août 2012 14:18 |
| grenadine a écrit le dim, 26 août 2012 08:13 | Les élèves ne recopient jamais de leçon au tableau?
|
Non, il y a très très peu de copie... Il faut dire, aussi, que nous ne faisons pas apprendre les leçons par c½ur, donc nous n'en donnons pas vraiment ! Si je veux donner un aide-mémoire à mes élèves, je le tape et le leur donne.
|
Mais il faut bien qu'ils apprennent des choses par coeur non? Les tables de multiplications, les dates d'histoire, la place des océans en géographie, les poésies...
Moi je ne suis pas partisante du par coeur mais pour certaines choses, comprendre ne suffit pas...
|
Oui, ils apprennent ces trucs (disons un peu), mais nul besoin de copier pour ça ! Les tables, je les leur donne (et elles sont dans leur agenda), les dates en histoire ne sont pas apprises au primaire, les océans, ils les savent, ou alors ils "étudient" la carte du monde/du Canada qu'ils ont eux-mêmes coloriés, et nous ne faisons pas réciter de poésies !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|