Re: interrogations... [message n° 798056 est une réponse au message n° 798050] |
mar. 28 août 2012 11:22   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
cyann a écrit le mar, 28 août 2012 10:50 | Je reviens pas sur les conseils qui t'ont été donnés et qui me semblent ts bien 
Verrerie ton histoire me fait penser à une réflexion de ma fille vers l'âge de 7 8 ans à qui j expliquais suite à une discution sur l'adoption que ma filleule, avait été adoptée par ma meilleure amie etc...
Et là d'un coup elle me dit ha bon?? Je savais pas!
Mais ma filleule est noir ébène aussi et ses parents pas du tout!
Ca ne l'avait jamais effleuré.
Tout ça pour dire que les enfants n'ont pas le même regard que nous, ni la même " gêne " je mets entre guillemet car c'est pas vraiment de la gêne, mais surtout pour eux rien n'est un pb! C'est comme ça pour eux si on l'explique bien avec tout l'amour que vous leur apportez ça roule sans trop de questions sans réponse!
|
Tu me fais penser à mon petit frère quand il avait 6 ou 7 ans. Il s'étai étonné de voir des adultes noirs. Et bien oui, ma petite cousine adoptée étant noire et ses parents blancs, il pensait tout simplement que les noirs devenaient blancs en grandissant. Beaucoup de choses deviennent naturelles pour les enfants si ça fait partie de leur quotidien. Il existe maintenant tellement de types de familles différentes. Marin est adopté, peut-être un autre dans la classe n'a pas de papa ou plus de maman, d'autres vivent avec un beau-papa ou une belle-maman dont certains ont peut être pris la place du parent biologique parti, d'autres peut-être vivent avec deux papas ou deux mamans. En tant qu'enseignant, on est tous prêts à accepter et à s'adapter à ce genre de familles. Il n'y a plus de normes et c'est sans doute pas plus mal.
Evelyne, je pense que la sage-femme est habituée à tout ça et saura bien y adapter son message.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|