Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ORL : comment abordez-vous le groupe nominal ?
Re: FRANçAIS : comment abordez-vous le groupe nominal ? [message n° 79911 est une réponse au message n° 79877] mar. 01 novembre 2005 11:55 Message précédentMessage précédent
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Je mets l'accent sur le couple déterminant nom. Le nom étant le chef du groupe mais c'est le déterminant qui influence la chaîne d'accord.
J'ai remarqué aussi que les enfants trouvent mieux le nom grâce au déterminant.
Je travaille avec des étiquettes :
Une grande vide pour le groupe nominal sur laquelle ils posent des petites étiquettes déterminant nom et adjectif.
J'intègre ces grandes étiquettes GN dans la phrase avec une étiquette verbe.

Je ne sais pas si je suis très claire.




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : VOCABULAIRE : Registres de la langue
Fil suivant : GEOMETRIE : Les solides puis les polygones ou les polygones puis les solides?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 18:17:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software