Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création de site
Re: Création de site [message n° 79933 est une réponse au message n° 79891] mar. 01 novembre 2005 12:19 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Fredaine,

Alors tout d'abord, félicitations pour la quantité de travail qu'il y a derrière. Car même si le résultat est "modeste" comme tu dis, il y a déjà des bonnes heures de travail... et l'avantage de la solution que tu as choisie est que tu pourras le transformer comme tu veux.

Alors des petites remarques, qui ne sont que les miennes, ne les prends pas mal :
- sur la page http://www.fredaine.net/page1.html, le background est un peu trop coloré (bien que très joli), et nuit à la lecture du texte. On a envie de passer sans lire... Faut adoucir je pense, ou changer (le mettre éventuellement en image sur la droite ou la gauche du texte en 150 ou 200 pixels de large).
De plus, le lien pour revenir à la page d'accueil n'est pas utile (surtout si un jour tu insères un compteur sur ta page d'accueil, ça pourrait nuire au décompte) ;
- sympa les couleurs différentes pour chaque page...
- sur ta page de liens http://www.fredaine.net/page3.html , tu devrais rajouter une option dans le lien pour que ça s'ouvre dans une nouvelle page (regarde dans les propriétés, sinon rajoute en dur dans le code une target="_blank"), sinon on quitte ton site lorsqu'on visite tes liens.
- sur les autres pages, j'indiquerais quelque part que les liens sont des fichiers zip (archives). Soit à côté de chaque lien, en <small>, soit en haut de chaque page...
- enfin, dernière petite remarque, je pense que je joindrais les 2 pages sommaire et explications... Car le visiteur est toujours pressé, s'il doit déjà cliquer 2 fois pour atteindre un sommaire, c'est beaucoup (si, si c'est vrai... moi j'ai cliqué car je suis quelqu'un de courageux, eh eh).
- très bien d'avoir pensé au lien "retour" sur chaque page... (sauf ma remarque pour la première) On aime bien ça quand on est pressé !

Voilà, en tous cas, je réitère mes félicitations, c'est un très bon début. Maintenant tu peux ajouter quelques petites images par-ci par-là sur les pages qui n'en n'ont pas encore... puis commencer à faire connaître ton site à droite à gauche.

Bon courage !

Jean-Roch




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier
Fil suivant : Police crayon e (résolu)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 13:08:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software