Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cartables cp
Re: cartables cp [message n° 800406 est une réponse au message n° 800390] dim. 02 septembre 2012 21:13 Message précédentMessage précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Oui avec des CM1 c'est ce que faisait ma collègue. Elle leur laissait mettre leurs sacs dans le couloir car on avait 30 élèves dans des classes minuscules. La trousse restait aussi à l'école dans une "bannette" petite boîte achetée sur la coop'.
Mais en CM1 ils devaient gérer entièrement tout seuls le matériel à prendre le matin dans la classe (ne pas oublier tous les cahiers, crayons de couleur - ça générait qq aller-retours pdt la classe-) et surtout le matos à prendre le soir. Moi qui ait fait l'étude avec ses élèves une année je trouvais qu'il y avait beaucoup d'oublis. Sans compter les vols des goûters, cartes et jouets des cartables restés dans le couloir...

Perso moi je suis restée 3 ans avec les CE2 (et CE1/CE2 l'année dernière) et on mettait les sacs dans la classe (accrochés ou entre les tables on pouvait circuler). Quant à la trousse je leur laissais reprendre chez eux car beaucoup allaient à l'étude après la classe. Il n'y avait pas beaucoup d'oublis de matériel et je demandais aux parents de me laisser en début d'année une "réserve" de petit matériel (stylos, colle, crayons de papier) que je mettais dans mon armoire (chaque élève avait sa réserve).

Maintenant en lisant les témoignages des collègues de cycle 2 (l'orga est totalement différente), je trouve ça bien aussi. ça les aide à mieux gérer leur matériel et leurs affaires c'est pas mal.

J'ajoute que c'est la 1ère fois que j'ai vu une collègue qui faisait mettre les cartables dans le couloir mais pourquoi pas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : apprendre à lire "pour de vrai"
Fil suivant : où sont passées les abaques ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 20:43:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software