| Re: Ateliers échelonnés... panique à bord ^^ [message n° 801745 est une réponse au message n° 801633] |
sam. 08 septembre 2012 07:44   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, je rame, je rame, je rame...
Je découvre le niveau GS et à plus forte raison le double niveau MS-GS. Ma classe est très sonore (pour ne pas dire plus) j'ai des enfants sympas mais super bavards et qui remuent beaucoup. Et ils sont 27, ce n'est pas rien !
C'était une ancienne classe de GS (ou de GS CP) donc matériel et mobilier pas super adaptés non plus.
Ma première question est pour Catandco : tu ouvres un atelier avec combien d'élèves (je parle de ton premier atelier) et tu as combien d'élèves en dehors de l'atelier ? Pareil pour le second atelier...
Ma deuxième question est un peu pour tout le monde : vous prévoyez de faire tourner les ateliers sur 2 jours, 3 jours, plus... ?
Et ensuite : la durée de vos ateliers ? A quel moment les démarrez-vous ? Combien de temps dure la plage d'atelier ? Combien de rotations prévoyez-vous dans cette plage ? Et enfin : vos ateliers du matin sont-ils différents de ceux de l'après midi ou est-ce que vous proposez les mêmes activités sur une seule journée ?
Ces deux jours, c'est ce que j'ai fait : mêmes ateliers matin et après midi, histoire d'avancer et d'avoir vu tous les gamins, mais je n'y suis pas arrivée, l'accueil dure encore trop longtemps (beaucoup de parents ont encore pas mal de questions et s'éternisent) les temps collectifs aussi et surtout, surtout : les petits trucs qui se rajoutent : passage aux toilettes d'avant récré (4 classes qui arrivent en même temps...) idem juste avant la cantine, impossible de sortir à l'heure en récré...
Bref je suis submergée et je craque un peu.
Grr, ça m'énerve, j'ai "sauté" le pas il y a longtemps pour travailler comme Christine, je sais tout ce que ça apporte, mais là, j'ai l'impression de trop galérer avec trop de contraintes surtout matérielles.
Bon, je relativise, je sais que c'est le début, mais je flippe aussi pas mal devant le niveau. Désolée d'avoir été si longue, mais ça fait du bien de vider son sac quelque part.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|