| Re: Rentrée en Petite Section : très drôle ! [message n° 801777 est une réponse au message n° 801693] |
sam. 08 septembre 2012 09:57   |
|
kirikette |  | | messages : 2354
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| verdun a écrit le ven, 07 septembre 2012 21:03 |
| antigone68 a écrit le ven, 07 septembre 2012 12:20 |
| ours-bleu a écrit le ven, 07 septembre 2012 05:08 | Ca ne correspond pas à ce que nous avons vécu dans la maternelle des oursons (A part pour la rentrée de l'ourson n°2 - voir plus bas).
Par exemple, le petit ourson était dans une PS qui en comptant les 3 élèves de TPS avait un effectif de 19 élèves cette année là (bizarrerie démographique locale, les 2002 et les 2004 étaient plus nombreux que les enfants de 2003)
Mais dans une école où étaient scolarisés les enfants d'une copine d'une autre commune proche, les élèves étaient à plus de 30 par classe en PS. Et le pire: ils étaient surveillés à la cantine par une sorte de dragon hystérique qui poussait des hurlements dès qu'il y avait un bruit pendant le repas
Ce que la maman écrit est son ressenti, volontairement exagéré et ironique.
C'est sûr que quand on vit la première rentrée de son premier enfant, on ne trouve pas ça drôle du tout.
Mais personnellement, ça m'a fait sourire. (Et rappelé la rentrée en PS de l'ourson n°2 où la maîtresse devait plus rassurer les mamans que les enfants, où quand un loulou s'est mis à pleuré, ça à déclenché une réaction en chaine y compris chez l'ourson qui connaissait pourtant bien l'école et les maitresses. L'atsem était postée en gardien de but près de la porte pour empêcher les loulous de se faire la malle à la poursuite de maman qu'il avait fallu dé scotcher de la porte après 10 minutes d'au revoir larmoyants, dignes d'une séparation sur un quai de gare à la fin d'un film en noir et blanc. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que ce soit les papas qui fassent les rentrées en PS, ce serait moins émotionnel peut-être? Le tandem maitresse ATSEM était parfaitement rôdé. On sentait qu'il y avait de l'organisation et du vécu derrière tout cela. J'étais partie en vitesse, plutôt rassurée et convaincue que même si elles ne l'avoueraient jamais devant nous, maîtresse et ATSEM devaient être drôlement contentes quand le dernier parent avait enfin quitté la classe!!! ).
|
ça c'est vrai !
|
Nous beaucoup arrivent en autobus, ça règle les problèmes !!! (et, s'ils pleuraient, ils ne pleurent plus !!) Mais bon, on n'a pas de PS, juste des MS...
|
le bus, c'est magique. Fiston en PS pleurait tous les lundis soir car je venais le chercher au lieu de le laisser prendre le bus. La honte!!! il se cachait même dans le rang avec espoir que je ne le verrai pas et qu'il pourrait monter dans le bus avec les copains.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|