Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ateliers échelonnés... panique à bord ^^
Re: Ateliers échelonnés... panique à bord ^^ [message n° 802765 est une réponse au message n° 800944] mer. 12 septembre 2012 11:00 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Merci Christine Wink

Mes GS/CP commencent à penser à cocher leur prénom (j'utilise un tableau à double entrée avec illustration en entête de chaque colonne affichée au fur et à mesure de l'ouverture de chaque atelier.)

J'aime vraiment beaucoup le fait de mener un atelier jusqu'à sa fin au lieu d'en faire un petit bout le lundi, un autre le mardi etc. C'est beaucoup moins artificiel et ça a plus de sens pour les enfants. D'autant plus que j'ai des élèves beaucoup BEAUCOUP moins scolaires que ceux de l'année dernière (encore au stade du gribouillage, puzzles à 9 pièces compliqués pour certains, deux jamais scolarisés auparavant... bref mignons mais pas simples)

Je n'utilise pas tt à fait le même système que les brevets mais il y a toujours plusieurs niveaux à un atelier (tout du moins pour ceux qui sont avec adultes pour l'instant).

Par contre je rencontre encore beaucoup de difficultés dues au manque d'espace (je pense à ton bouclier vital tous les jours !). J'ai 23 enfants dans 35m2. Un petit coin regroupement et des "coins jeux" rangés dans des étagères à déplacer sur des tables.
Hier j'ai encore déménagé mes tables pour la 4eme fois Confused

En tout cas, c'est vrai que ce forum m'a bien aidée. La première semaine j'ai eu envie de capituler et ça m'a bien incitée à persévérer.
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu