Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Chorale cycle 1 : les dessins animés
Re: Chorale cycle 1 : les dessins animés [message n° 802928 est une réponse au message n° 802925] mer. 12 septembre 2012 18:47 Message précédentMessage précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
jackyt. a écrit le mer, 12 septembre 2012 18:39

Juste une petite remarque en passant, qui ne répond pas à la question initiale, mais que je ne peux m'empêcher de faire à voix haute... Est-ce que le rôle de l'école n'est pas de proposer aux enfants des supports qui sortent un peu des sentiers battus de ce qu'ils connaissent via la télé ou le grand écran ?
Il existe des chants de qualité en dehors des Petit Ours Brun, Oui-oui et Disney... il faut creuser un peu, voir du côté des éditions Fuzeau ou d'Enfance et Musique.
Il est vrai qu'en se fixant un tel thème on risque fort de tomber dans les poncifs, perso, je trouve ça dommage...
Fin de la parenthèse Wink

J'ajoute à la liste le répertoire des partitions fantômes des conseillers pédagogiques "Musique" de l'académie de Caen. C'est un répertoire d'excellente qualité et qui offre une grande variété de chants et des exploitations pédagogiques.
Mais c'est vrai aussi, que je suis une grande fan des génériques des dessins animés des années 80 Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Projets/albums
Fil suivant : Quel album pour Les trois petits cochons ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 00:34:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software