Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS "oubliés"
Re: GS "oubliés" [message n° 803174 est une réponse au message n° 800736] jeu. 13 septembre 2012 17:54 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et bien dites-vous qu'en maternelle, les GS sont les plus grands et que nous comptons sur eux pour être autonomes Wink
L'an dernier, j'avais des PS et des MS et se sont les MS qui devaient être autonomes. Et ils l'étaient parfaitement.

J'ai mis en ligne sur mon site des activités de découpage/collage pour tous les niveaux de maternelle. Ces activités se font en totale autonomie et je vous assure que même les PS en sont capables. Beaucoup de choses sont ainsi travaillées : motricité fine, soin, investissement dans un travail long, repérage dans l'espace graphique ...

Vous pouvez aussi les mettre à travailler sur des jeux de logique en autonomie avec des fiches de réussite. Idem avec des puzzles un peu compliqués.

Mais surtout, faites-les travailler, ils n'attendent que ça. C'est leur premier contact avec la "grande école", il faut répondre à leurs attentes.

"Graphic arts" est très bien mais pas simple à mettre en oeuvre si tu as du mal à t'organiser. "Les ateliers graphiques" chez Retz proposent des activités de graphisme simples, efficaces et surtout qui ne se basent pas sur des fiches où l'on décore des tortues où je ne sais quelle autre bestiole. Pas cher et pas mal du tout.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : évaluation en début de CP ?
Fil suivant : gérer le soin...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 01:30:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software