| Re: Différence entre conte et album [message n° 803539 est une réponse au message n° 803505] |
sam. 15 septembre 2012 08:41   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| nadege14 a écrit le ven, 14 septembre 2012 23:38 | zut, moi je différencie album et documentaire. Selon moi, le 1er raconte une histoire et le 2nd explique des choses.
Mais, d'après la définition d'evel, je suis dans le faux, les 2 sont des albums.
Vous dites quoi aux enfants quand c'est un album qui raconte une histoire ? car je trouve que "album narratif" est un peu compliqué.
Merci d'avance
|
En fait, je me contente de faire des tris de livres entre "raconte un histoire inventé" et "parle de choses qui existent vraiment". Je trouve qu' il est important pour les enfants de faire cette différence. Les types de texte ou d'écrits peuvent attendre un peu.
Une année, en GS, j'ai fait une super séance de tri avec tout un tas de livres empruntés à la bibliothèque (albums, livres de contes , romans, documentaires, livres de bricolage, livre de tricot, livre de recettes etc...). Beaucoup d'intêret de la part des élèves.
Pour les supports de l'écrit ça se fait un peu selon la vie de la classe.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|