Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Différence entre conte et album
Re: Différence entre conte et album [message n° 803743 est une réponse au message n° 803707] sam. 15 septembre 2012 16:04 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
totoro a écrit le sam, 15 septembre 2012 14:53

lerval a écrit le sam, 15 septembre 2012 14:20

fredaine a écrit le sam, 15 septembre 2012 08:50

Citation :

Bien sûr que je n'ai pas l'intention de lancer une étude comparative avec mes maters, faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles.

Non, aucun jugement. Comme l'ont précisé les intervenants précédents, il est intéressant que chacun s'exprime, c'est ce qui fait la richesse des forums. Il faut bien sur veiller à exclure le mépris et la critique gratuite. Il faut aussi que celui qui pose une question accepte de peut-être provoquer des réponses qu'il n'attend pas sans se sentir attaqué personnellement. C'est un échange d'idée, that's all.
Tu as posé une question que sans doute beaucoup se posent sans la formuler et c'est toujours une bonne chose de le faire. C'est ça qui fait avancer le schmilblick.

Sinon, même chose que Ewilan : un tri et une distinction entre fiction et réalité. Activité passionnante.

J'aime bien quand il y a des débats au sein de cartables cela me fait avancer dans ma pédagogie.

Itou! C'est en discutant, débattant, voire taillant mon bout de gras pédagogique que j'avance!

Pareil, je m'étais posé cette question l'an passé quand j'avais voulu expliquer à mes élèves ce qu'était un conte.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu