Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Choix d'imprimante
Re: Choix d'imprimante [message n° 804227 est une réponse au message n° 224023] dim. 16 septembre 2012 18:46 Message précédentMessage précédent
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
Bonjour !

Même problème que Fredaine, quelle imprimante choisir ? mais 5 ans plus, les réponses sont-elles les mêmes ?

Nous avons découvert à la rentrée nos deux imprimantes couleurs HS :
celle du bureau -canon pixma ip3000- n'a visiblement pas apprécié les cartouches compatibles
l'autre, une imprimante-scanner epson est restée 2 ans sans fonctionner (achetée par une enseignante qui a changé d'école l'année suivante; sa successeur(?) l'a laissée dans un coin de la classe. Là, on a vraiment été connes Mad

Celle de ma classe a été réquisitionnée. Une HP laser N&B qui est silencieuse, super rapide mais l'impression est parfois légèrement de travers (je vérifie pourtant chaque fois que les feuilles soient correctement chargées) et les cartouches sont monstre chères (mais c'est vrai qu'on en change beaucoup moins souvent et qu'elles peuvent passer un été tranquilles sans sècher).

Bref, nous avons besoin d'une nouvelle imprimante couleur à l'école.
Jet d'encre ou laser ? d'après mes recherches, la première est moins coûteuse.
Ma directrice voudrait acheter une imprimante qui utilise les mêmes consommables que la précédente (elle a fait un stock de génériques pour la canon).

Qu'utilisez-vous dans vos écoles ?

PS : pas besoin d'un driver linux : je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est !!!!
PS 2 : une des ATSEM de l'école nous fait un café délicieux tous les jours (et elle n'en boit pas, elle déteste ça !!!!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu