| Re: enfants bruyants (encore) [message n° 805330 est une réponse au message n° 805305] |
mer. 19 septembre 2012 22:46   |
|
encrebleue |  | | messages : 3045
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
| calia a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:03 | Bon, ben je rejoins le club : un jour par semaine, je suis en CE1 et c'est ... fatigant (et c'est pareil avec la titualire).
Ily a des balles de tennis sous les pieds de chaises, mais bon, ça ne fait pas tout!
Ils sont 28, dans une classe pas bien grande, et ils ne sont pas concentrés du tout! Niveau bavardage, ça commence à aller mieux, mais il n'empêche que même dans le silence complet, la moitié des élèves n'écoute pas les consignes. Il y en a un grand nombre qui ne sait jamais ce qu'il faut faire (quel cahier sortir, comment faire l'exercice...) C'est comme si le nombre trop important d'élèves les empêchait de se sentir concernés personnellement par ce qui se passe!
Si on ajoute à ça 2 non lecteurs pas du tout motivés qui font tout pour se faire oublier, et la trublionne de service qui passe son temps debout, à faire tomber ses affaires, piquer celles des autres, papilloner à droite et à gauche...
Bref cette classe est FATIGANTE! Et j'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de solutions vu le nombre...
|
Tiens, je n'avais pas vu que tu étais dans ma classe cette semaine...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|