Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » enfants bruyants (encore)
Re: enfants bruyants (encore) [message n° 805361 est une réponse au message n° 605082] jeu. 20 septembre 2012 12:40 Message précédentMessage précédent
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Par rapport à ce problème de bavardage et d'enfants très à l'aise au CP, je suis d'accord avec le fait que les liaisons et décloisonnement GS/CP ne rendent pas forcément service aux maîtres de CP ! Les élèves arrivent en terrain conquis, c'est très juste. Quelques rares timides ont peur, il est difficile de cibler les bavards uniquement.
Personnellement, ma réponse reste la même depuis 2010 où j'avais répondu ci-dessus : j'utilise un tableau de croix au velleda, j'y inscris une croix chaque fois que l'enfant enfreint une règle et en fin de semaine, on colorie un feu vert, orange ou rouge à faire signer par les parents.
Les parents justement, je les mets au parfum dès la rentrée (je fais ma réunion d'info très tôt : 1ère semaine) et la réunion commence par ça : les règles de vie au CP. Je leur fait un peu peur en leur expliquant que l'apprentissage de la lecture est lié à l'écoute et à l'observation et que l'enfant qui bavarde aura beaucoup de difficultés à se concentrer. Je leur dis que c'est leur travail avec moi, cette co-éducation.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu