Re: Travail sur le mot MS [message n° 805551 est une réponse au message n° 805549] |
ven. 21 septembre 2012 18:16   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
bitruc a écrit le ven, 21 septembre 2012 18:14 |
etoile a écrit le ven, 21 septembre 2012 07:12 | Je dirais que je donnerais dans un premier temps les étiquettes des mots.
C'est long à reconstituer "Dans la cour de l'école" en lettres, ça fait 19 lettres (dont l'apostrophe).
Là tu as déjà 7 étiquettes à coller (si tu comptes l'apostrophe). C'est pas mal, il me semble pour de MS de début d'année.
Moi en ce moment, je travaille avec l'école de Léon. Aujourd'hui, on va essayer d'écrire le titre en lettres bâtons, sachant qu'on a déjà écrit "école", et "Léon" en manipulation avec des lettres mobiles.Et aussi le mot École par collage de lettres.
Et pour mes grands, même chose, mais avec lettres bâtons et lettres scriptes.
|
Quel intérêt de leur apprendre à écrire en script?
C'est juste une question, pas une critique...
|
Je ne pense pas qu'elle les fasse écrire mais reconstituer le mot avec des lettres mobiles ou par collage. en tout cas, c'est ce que je fais avec mes GS pour travailler l'association capitale/script puis ensuite cursive.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|