Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » danièle Dumont
Re: danièle Dumont [message n° 806195 est une réponse au message n° 806186] dim. 23 septembre 2012 16:06 Message précédentMessage précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
[quote title=enviedespoir a écrit le dim, 23 septembre 2012 09:49]
cocolobi a écrit le dim, 23 septembre 2012 12:23

Petite parenthèse : tant qu'en haut lieu on n'aura pas compris que pour connaître le javanais ce n'est pas le serbo-croate qu'il faut apprendre, que si on encombre son esprit avec la description pas à pas du cheminement qu'on doit suivre on ne peut pas avoir l'esprit libre pour penser à autre chose et que, si on veut que les enfants tiennent bien leur crayon il ne faut pas à tout prix vouloir "faire sa propre sauce" en changeant des mots de consignes pertinentes (et j'en passe) alors on trouvera des enfants en difficultés. Quoi de plus logique.

merci pour vos précieux conseils ...si j'ai bien compris il est inutile d'utiliser comme gaelle et moi le fichier 3 maternelle au début CP?
Une petite chose à dire cependant,mon but est justement ne pas faire en sorte de créer des "enfants en difficulté" donc je demande quelques explications à l'auteur des ouvrages...
j'avais un petit doute merci d'avoir répondu ..j'ai l'esprit plus tranquille...
je pense qu'il vaut mieux poser des questions que faire à sa sauce et être dans le faux au final mettre les enfants en difficulté.
L'écriture est un apprentissage qu'il ne faut pas rater donc en tant que nouvelle enseignante je m'interroge. Je vous remercie de prendre de votre temps pour venir répondre aux interrogations de cartabliens...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu