Re: 2ème capa-sh en candidat libre [message n° 806372 est une réponse au message n° 802758] |
lun. 24 septembre 2012 08:11 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
super aurore !!!!!!!
mais ce qui me fait peur c'est l'étiquette "autiste ou psychotique"...
parce que ça veut dire que pour ceux qui ont "trié", c'est plus ou moins pareil...
et ça, c'est un truc plutôt psychanalytique qui veut qu'on soigne les "patients" avant d'instruire les élèves...
alors je sais pas de quelle école est ton établissement, mais fais attention ! tu risques vraiment d'en souffrir, parce que la guerre en ce qui concerne l'autisme n'a jamais été aussi envenimée qu'en ce moment...
pour comprendre : voir les dernières recommandations de la HAS (haute autorité de santé) qui a mis le feu au poudre en préconisant une approche comportementale de l'autisme et en critiquant la psychanalyse...
ce n'est pas du tout que je sois contre !! au contraire, ma démarche personnelle est largement inspirée du comportementalisme... mais le fait de statuer, en France, alors que la psychanalyse est reine...
ben ça fait un rude ram-dam, et en particulier dans les établissement où ils ont tendance à mettre ensemble les psychotiques et les autistes...
en fait, le fait de les mettre ensemble prouve qu'on considère les 2 de la même façon, alors que :
- être psychotique, c'est une maladie mentale qui se soigne par des médicaments...
- être autiste, c'est avoir un handicap qui induit des troubles envahissants qu'on devrait soigner de façon comportementale (ce ne sont pas de soins dont ils relèvent, mais ils ont besoin d'éducateurs et d'enseignants formés)...
donc et donc... bon courage aurore... tu mets les pieds dans un sacré bordel, surtout en ce moment...
alors je sais que ça peut te paraître très loin de tes priorités actuelles... mais ça risque quand même de très vite te sauter au visage toutes ces gué-guerres...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|