Alors figure-toi qu'à la moindre activité que fait ma fille depuis qu'elle est dans cette école, je tique, car à chaque fois on demande aux familles une participation financière ; même quand il s'agit d'1 ou 2¤, je tique, pas pour le bien-être de mon compte en banque, mais pour le principe (je me répète, je sais, mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas encore compris ce point).
Donc oui, je suis pour la gratuité, les petites demandes de participation financière m'ont toujours saoûlée mais je tolère.
Mais là, c'est la énième fois, et avec un montant encore plus élevé, donc il y a un vrai ras-le-bol. Je trouve vraiment que l'école franchit un cap "honteux" (fatiguée, je sais pas comment exprimer mon ressenti). Certes, 1¤ pour une heure ce n'est pas cher, mais ce n'est pas pour ça que ça doit devenir la norme de faire payer aux familles des activités "sympas", ou "atypiques"... qui ont lieu sur le temps scolaire.
Donc oui, je devrais l'ouvrir ma grande bouche pour aller leur dire que ce n'est pas normal toutes ces activités payantes
Et pour l'anecdote, ils demandent une autorisation parentale. Je ne savais pas que les activités sur le temps scolaire étaient soumises à cette autorisation. Allez, puisque je peux ne pas donner d'autorisation à ma fille pour la pratique de l'EPS, je ne lui donne pas l'autorisation de faire poésie pendant tout le premier trimestre !