Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le mar, 25 septembre 2012 22:48
vivonne a écrit le mar, 25 septembre 2012 22:43
licoupeille54 a écrit le mar, 25 septembre 2012 22:35
Et bien nous aussi on demande des petites participations pour toutes les sorties.
Tu veux qu'on les finance comment ?
Nous, on demande 9 ¤ pour la coop qui ne sert quasiment pas à financer les sorties.
Je te le répète, si tout le monde refuse de payer, il n'y a plus de sorties...
Dans toutes les écoles où j'ai travaillé, on n'a jamais rien demandé pour les sorties…
C'était financé par l'APE (refus de financer les sorties) ou la coop de l'école (cotisation pas assez importante), avec les subventions municipales (a pas), les actions des parents (?)… (les versements à la coop ici, c'est très très réduit en général, mais les parents participent autrement)
Par curiosité, elle sert à quoi, ta coop, si ce n'est pas pour ce genre d'activité ?
à acheter le matos de sciences, d'arts visuels, la nourriture pour qques gouters...
Donc si je résume, vous trouvez ça choquant de demander une coop à 10 ¤ plus qques euros par ci par là
mais si je demande une coop à 20 ¤ en début d'année, là ça vous va...
Bah, chez nous, la coop, c'était facultatif, 5 ¤ par famille (certains donnaient plus, d'autres rien, mais tout le monde participait pareil)
Et je pense que le financement des sorties rentre plus dans le rôle de la coop que d'acheter du matos (sauf s'il est indispensable à la réalisation d'un projet d'école ou de classe)
Quant à acheter des goûters avec… hormis s'il s'agit de goûters "pédagogiques" (mais je ne vois pas bien), eh bien ce n'est pas du tout son rôle !
Et pour ce qui est des actions des parents, je te donne des exemples de ce qui se faisait dans ma dernière école :
- vente de sapins à Noël
- vente de sacs de courses
- vide-grenier
Et il y avait aussi comme rentrée d'argent la vente des photos de classe