Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP
cyann a écrit le mar, 25 septembre 2012 23:36
Chez nous l'ape gère rien du tout et décide de rien.
Du coup on propose ils disent ok et nous aide.
Donc chaque année c'est soit un loto soit un marche de Noël etc... Et la fête de fin d'année qui rapporte le plus avec tombola.
On demande 15¤ de coop ça parait beaucoup au vu de ce que je vois partout mais rien d'autre quasiment, hormis l'aviron ces 5¤.
En même temps 0¤ de fournitures scolaire de toute l'année !!!!!
On ne peut pas faire des sorties trop loin car bus trop cher, moins de 50 km c'est ok bus municipal gratos, mais si on loue alors bing et en plus si on sort hors temps scolaire encore plus cher., une seule compagnie monopole prix qu'ils veulent.
Du coup cette coop nous paie 3-4 grands bus dans l'année pour qu'on sortent deux classes ensemble, les entrées au musée etc, des achats pour la classe cadeaux fête de mères etc....
Dans l'histoire là je crois que ce que maille soulève c'est la récurrence des demandes, disons qu'une fois ça va bien ensuite ça commence à faire trop effectivement.
C'est déjà pas mal de pouvoir faire 50 km gratuitement en bus. Pour nous, la moindre sortie (école et cinéma, jmf, rencontres usep), tout ça à 10 ou 15 km c'est 110 ¤ de car. La mairie nous finance 4 déplacements dans l'année. On a une association dans le village qui nous propose des activités, trop éloignée géographiquement pour y aller à pied, 110 ¤ de car. On ne peut même pas aller à la médiathèque qui propose pourtant des expos sympas.
Heureusement on a droit tous les ans pour noël à une spectacle gratuit (y compris les déplacements) au théâtre, et l'accès au musée Jacques Chirac (où sonts organisés différentes activités) est gratuit aussi (déplacements compris). Par contre du coup, il faut être très réactifs sur les inscriptions, car souvent très peu de places.
Enfin bref, ça ne fait pas avancer le schmilblic.
On ne demande aucun financement aux familles, mise à part la coop où de moins en moins de gens participent. On a souvent pensé faire payer un petit euro symbolique, sans jamais oser franchir le pas.
Par contre, dans l'école de mon village, qui se rend aux concerts jmf à pied car c'est juste à côté, ils font payer le prix d'entrée (à peu près 4 ¤ je crois).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)