Re: ambiance de classe [message n° 806868 est une réponse au message n° 806867] |
mer. 26 septembre 2012 10:25 |
|
encrebleue | | | messages : 2759
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
virgo a écrit le mer, 26 septembre 2012 10:23 | Bonjour
As-tu rencontré les parents?
Leur parler de l'attitude de leur enfant avec l'enfant peut débloquer des choses?
En as-tu parlé au rased? à l'enseignante de l'année passée?
Quand elles ont le comportement dont tu parles et qu'elle perdent des points tu pourrais leur faire écrire, pourquoi j'ai perdu un point? Ce que je peux faire pour en gagner, ou les conserver, etc...
Passer un contrat avec un bilan individuel de quelques minutes en fin de journée.
Les contrats que je passe avec mes élèves sont les suivants; je fais la liste de toutes les choses à améliorer dans le comportement de l'élève. J'écris toutes ces choses au crayon de papier, puis en RDV parents avec l'enfant, je parle des difficlutés tout ça, puis l'enfant choisit SEUL la première chose sur laquelle il va faire un effort dans ma liste. Ce point de comportement qu'il choisit je le repasse au feutre. A la fin de la semaine, on fait le point, si le comportement choisi a changé, on le barre ensemble, l'élève choisi un autre point de comportement que je repasse au feutre, etc...
Dans tous les cas il ne faut pas rester seule.
Courage
|
J'aime bien ton idée, je prends!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|