Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ambiance de classe
Re: ambiance de classe [message n° 806937 est une réponse au message n° 806799] mer. 26 septembre 2012 14:04 Message précédentMessage précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
merci!
je sais que je prends trop à coeur, et même si j'ai appris à prendre un peu de recul, cela reste difficile....
Peut-être que je donne trop d'importance à ça effectivement....Je vais essayer ta proposition Virgo. J'en ai parlé 1 fois à leur mère, mais c'est difficile, elles ne viennent pas chercher leur enfant, et ne lisent pas toujours le cahier de liaison, et une d'entre elles parle peu français alors...Je vais essayer à la fois de recadrer direct avec sanction quand besoin, mais aussi de prendre du recul et de me consacrer aux autres...
L'élève qui ne supporte pas les autres est devant justement (j'ai essayé de la revaloriser parce qu'elle me disait qu'elle était toujours placée derrière les années d'avant, et seule....Mais elle est quand même seule, elle a besoin d'un espace pour elle mais ne s'en rend pas compte....) et quand elle se sent persécutée, je lui dis ça justement que si elle ne se retournait pas, elle ne verrait pas que quelqu'un la regarde.....
Je dois être idéaliste.....Peut être que j'attends trop d'eux....Une journée de respect mutuel et de bonne ambiance c'est peut-être pas possible à obtenir.....

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler
Fil suivant : fractions en CM début octobre....
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 12:42:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software