Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Refus de l'aide personnalisée
Re: Refus de l'aide personnalisée [message n° 807483 est une réponse au message n° 807434] ven. 28 septembre 2012 21:25 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
isis a écrit le ven, 28 septembre 2012 20:27

Et bien je préférais quand j'avais du temps pour leur laisser le temps en classe et à tous.

Je n'ai pas dit le contraire, mais à vrai dire j'ai assez peu connu ce temps-là. Je n'étais pas encore titulaire d'une classe et ce n'est pas pareil quand on est dans une classe qu'une seule journée. Pour moi, l'idéal serait qu'ils réduisent les programmes, pourquoi pas remettre les 26 h, mais voilà faire en sorte qu'on puisse prendre le temps de manipuler, de faire des activités sympas, des projets ... Si on pouvait faire de vraie séance de sport, d'arts visuels, ou autre, les enfants seraient moins fatigués et on n'aurait pas besoin de remplacer des heures de classe par des temps avec des animateurs.
Et je ne nie pas du tout que la destruction des rased soit une catastrophe. Pour moi ce sont 2 choses complémentaires. Un peu d'ape pour les enfants qui ont des petites difficultés, et un rased pour les grosses difficultés.
Mais peut-être qu'avec un enseignant de plus par école, cela permettrait, comme c'est évoqué, celui ci pourrait prendre de petits groupes d'enfants à tour de rôle pour faire un travail en petit groupe sur le temps scolaire. Comment ça je rêve là?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : élève qui fait tout à l'envers ?
Fil suivant : B2i : Mémo pour affichage
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 05:33:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software