Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Refus de l'aide personnalisée
Re: Refus de l'aide personnalisée [message n° 807723 est une réponse au message n° 807626] sam. 29 septembre 2012 18:55 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
brunoe a écrit le sam, 29 septembre 2012 13:26

C'est peut être pour ça qu'on a du mal à se comprendre Wink
pour moi les ateliers c'est tout sauf ça. Enfin au début si, je flique, mais après ils savent qu'ils ne doivent pas venir me déranger (sauf urgence) et ils savent ce qu'ils doivent faire quand ils ont terminé un travail. Du coup je n'ai qu'un petit groupe sous les yeux et j'ai vraiment l'impression que je peux individualiser mon aide.

Mais je te comprends très bien!
Je te dis juste que certains enfants ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) ces règles.
J'ai eu des classes où c'était possible et d'autres où ce n'était même pas la peine d'y penser.
Une année, j'en avais systématiquement 3 accrochés à mon pull où que j'aille dans la classe mais bon, 3 ça va encore.
Cette année c'est mission difficile (pas impossible, tu vas encore dire que c'est péremptoire...)
J'ai pourtant un simple niveau mais je ne peux pas aligner trois mots à la suite (même en pleine leçon de découverte d'une notion!) sans dire "Machin, écoute / Bidule remets tes manches / untel retourne toi / unetelle es-tu avec nous? / Truc arrête de lancer des mines de crayons à X / Y que fais-tu sous ta table?...
Alors le travail en autonomie...

Ils ne sont pas méchants mes élèves, j'aime bien ma classe mais question autonomie et attitude calme et zen c'est en option chez eux et ils ne l'ont pas prise.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : élève qui fait tout à l'envers ?
Fil suivant : B2i : Mémo pour affichage
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 00:10:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software