Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Refus de l'aide personnalisée
Re: Refus de l'aide personnalisée [message n° 807786 est une réponse au message n° 807131] dim. 30 septembre 2012 09:47 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Moi, je ne tape qu'en situation de légitime défense, jamais en premier!!

L'AP divise et continuera de diviser tant qu'elle existera...pourvu qu'elle dégage vite, on trouvera d'autre sujets de discussion.
Avant l'AP, on avait plus de RASED, et plus d'aide pour des enfants qui avaient de grosses difficultés. Pour les "petits soucis", on y arrivait en classe. Je suis persuadée qu'une grosse majorité des enfants pris en AP ont des difficultés provoquées par la suppression du samedi et donc le manque de temps en classe, et la lourdeur des programmes...et on compense en faisant de l'AP...c'est quand même ubuesque!

Avec les horaires de mon mari, je suis seule tous les soirs pour gérer nos 3 loulous, et, au-delà de mes convictions anti-AP, je vais au plus facile avec des horaires qui me conviennent pour m'occuper de mes enfants. Quand un parent me dit non suite à une proposition d'AP (bon, faut dire que je ne dois pas être très persuasive, difficile de défendre un truc auquel on ne croit pas)parce qu'il ne peut pas (ou ne veut pas) courir pour chercher l'un à la maternelle, l'autre à l'élémentaire, avec le p'tit dernier à emmener à chaque fois parce personne pour s'en occuper, je comprends tout à fait.

Quand à l'autonomie, c'est mon projet de la première période: ça prend plus ou moins de temps, mais ça finit toujours par se mettre en place....et mes classes ne sont pas d'un calme exemplaire (je travaille en ZEP-ECLAIR, et les carences éducatives rendent mes élèves, comment dire,TRES enthousiastes!!).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : élève qui fait tout à l'envers ?
Fil suivant : B2i : Mémo pour affichage
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 03:07:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software