Re: galère avec la coop de l'école [message n° 808033 est une réponse au message n° 808023] |
dim. 30 septembre 2012 23:12   |
|
bignone | |
| messages : 264
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Pays de la Loire Métier : Directrice CP | |
|
C'est tout à fait possible de créer une association loi 1901, indépendante de l'OCCE et de l'USEP.
Dans mon école, il n'y a pas de coopérative, mais une Amicale Laïque. C'est donc une Association Loi 1901, régulièrement déclarée en préfecture; tous les ans, il y a une AG avec élection d'un bureau. Une de mes collègues en est la Présidente, je suis la secrétaire et des parents sont trésorier ou adjoints.
Tout se passe très bien. Le fait d'associer parents et enseignants évite les problèmes du style "les parents veulent qu'on organise une classe transplantée, ou ne veulent pas qu'on aille visiter... ou qu'on achète ceci..."
Nos projets sont exposés pour information lors de l'AG et comme ma collègue est la présidente, elle a le carnet de chèques, donc aucun souci !!!
Les comptes sont très bien tenus par une maman qui est informée au fur et à mesure des différents achats; on lui donne toutes les factures.
Nous sommes à l'initiative des différentes manifestations organisées pour faire rentrer des sous, mais sans l'aide des parents, nous ne pourrions rien faire.
C'est un fonctionnement qui nous convient très bien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|