Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Refus de l'aide personnalisée
Re: Refus de l'aide personnalisée [message n° 808060 est une réponse au message n° 807131] lun. 01 octobre 2012 09:33 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et comment fait-on en maternelle pour travailler en ateliers avec des classes de 30 voire plus ? Et ne me dites pas qu'il y en a toujours une partie qui joue parce ce serait faux. En GS, régulièrement, toute la classe était au boulot en petits groupes et je vous assure qu'ils travaillaient tous et ne se levaient pas toutes les 5 minutes pour demander de l'aide.

Pour ce qui est de l'aide personnalisée, sa place est, à mon avis, sur le temps de classe. Et si c'est possible ! On a tout de même pas attendu qu'un a... nous sorte l'AP de son chapeau pour aider les élèves en difficulté et personnaliser cette aide. J'enseigne depuis près de 30 ans, l'APED n'a que quelques années et je vous assure que je n'ai jamais laissé tomber les élèves en difficulté et que l'aide qui leur était apporté était certainement aussi efficace que l'APED actuelle. Et j'imagine que je n'étais pas une exception.

Dernière chose pour revenir à la question de départ : je trouve assez limite de noter dans le livret que les parents ont refusé l'APED. Le livret est le reflet des acquisitions et progrès de l'enfant. Un refus d'APED est une décision d'adultes. Il ne faut pas tout mélanger et surtout ne pas faire porter à un gamin les choix de ses parents quand on peut l'éviter. Ce n'est pas juste à mon avis.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : élève qui fait tout à l'envers ?
Fil suivant : B2i : Mémo pour affichage
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 19:08:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software