Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment faites vous vos 4 sur des lignes seyes ?!
Re: comment faites vous vos 4 sur des lignes seyes ?! [message n° 809044 est une réponse au message n° 808976] ven. 05 octobre 2012 07:06 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
cathy a écrit le jeu, 04 octobre 2012 20:59

Je suis bien d'accord !
2 collègues sur 5 font le 4 qui descendent... dont une en CP, et moi en CE, je bataille pour leur faire récrire en "haut" alors qu'en Cm il refait en bas ! Les pauvres loulous ! Shocked
On a remarqué ça ce midi pendant la préparation des cahiers d'écriture de la collègue !
Donc, on cherche ce qui est "officiel" ! Laughing

Jamais vu de 4 qui descende sous la ligne violette.
Les 2 oursons que j'ai sous la main pour un sondage non plus.
Si au fil de la scolarité on demande aux loulous d'écrire tantôt d'une façon tantôt d'une autre, ça peut en perturber certains. Et probablement ceux qui sont déjà un peu en difficulté, parce que les autres vont mettre leur mouchoir dessus et prendre pour un an la convention de l'enseignant qu'ils ont actuellement.
Autant en CP et en CE1, je comprends que l'on soit très exigeant sur la manière de faire les chiffres et les lettres, au delà si c'est lisible et bien présenté, ne faudrait il pas les laisser faire leur 4 comme ils veulent?

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu