Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » refus voyage scolaire de 3 jours pour certains parents
Re: refus voyage scolaire de 3 jours pour certains parents [message n° 809343 est une réponse au message n° 809323] sam. 06 octobre 2012 12:06 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
le problème de la réunion, c'est que les parents qui refusent le voyage risquent de ne pas y aller.
La première année où je suis partie avec mes élèves, j'ai reçu plusieurs parents qui refusaient "oui, mais il ne veut pas y aller, on ne va pas le forcer"... rassurer les parents, c'est normal d'être inquiets, mais pendant le séjour tout se passe bien. On prépare le séjour avant en classe, les enfants peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent et on rassure...

On part tous les 2 ans, donc maintenant à la réunion de rentrée, je montre les photos du séjour précédent... et les sourires des loulous sont suffisants pour convaincre les parents (et puis, ils nous connaissent, on l'a déjà fait, donc + facile de faire confiance).

Par contre, dès la réservation des parents, on demande un chèque de caution (souci pour le séjour des "grands" à Paris)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : album, documentaires, arts visuels sur les pirates...
Fil suivant : quel livre de DDM CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 20:03:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software