Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Gestion de l'ordi en classe
Re: Gestion de l'ordi en classe [message n° 809929 est une réponse au message n° 809881] lun. 08 octobre 2012 18:36 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
ninine a écrit le lun, 08 octobre 2012 09:46

l'ergo m'a conseillé un ordi pour ma fille précoce et dys mais je pense refuser ...son écriture est vilaine mais pas illisible .Je pense qu'elle peut se passer d'un ordi avec qques aménagements (plus de temps moins d'écrits ). Je ne veux pas qu'elle lâche le stylo. Je ne sais pas si je fais bien mais je connais certains enfants qui ont l'ordi et qui en ont vraiment besoin, mais là je trouve que l'ergo n'a même pas essayer de la rééduquer...Elle est en 6ème et n'a pas envie de se faire remarquer... Je ne sais plus .......

L'ourson n°2 précoce et dys a l'ordi en classe depuis l'année dernière en 4ème. Et ça a changé sa vie. Ne serait-ce que parce que les profs pensent à adapter quand ils voient l'ordi, ce qu'ils oubliaient un peu avant même s'il y avait un PAI. Et le temps en plus ou l'écrit en moins, il ne les avaient pas souvent.

Après, ça dépend de l'ampleur du problème. L'ourson écrit en fin de collège à la vitesse d'un enfant de CE1...C'est vite vu quand au moment d'apprendre un cours, il n'y a rien dans le cahier. Avant toute rééducation ergo, il allait déjà plus vite à l'ordi.
Et des rééducations, il en a fait des tonnes sans résultat durable. L'écriture allait mieux pendant les séances pour se dégrader à l'interruption de la rééducation. On a fait des examens au Centre Référent des troubles des apprentissages: la conclusion a été qu'il était inutile de s'acharner. Quelques soient les efforts que feraient l'ourson, il n'écrirait jamais à une vitesse normale. Donc en accord avec lui, nous avons décidé de jeter l'éponge et de faire en sorte que l'ordi compense son handicap.

Mais chaque situation est différente. Ce n'est pas facile pour un enfant d'accepter ne pas être comme les autres, surtout à l'approche de l'adolescence. Si ta fille peut se passer de l'ordi cette année, et qu'elle en a besoin plus tard, il sera encore temps de faire les démarches...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment faites vous vos 4 sur des lignes seyes ?!
Fil suivant : Histoire des arts : les marionnettes
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 14:56:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software