Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ??
Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 81002 est une réponse au message n° 68659] mer. 02 novembre 2005 23:11 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bien me voilà, sortie de ma voiture, toujours dans le parking souterrain. Jusque là, tout va bien.

Je me hâte, il est midi 10, j’ai pas eu le temps de repérer où se trouvait la rue du puit vert par rapport à mon parking. Je demande donc au gardien, qui me donne tout de suite la bonne indication : vous sortez par là, ensuite première à gauche, puis première à droite. Facile.
Me voilà a l’air libre… je m’engage dans la première à droite, jolie petite ruelle piétonne… oup’s… de jolis pavés bien irréguliers… La botte tient le coup, je la sens légèrement hésitante, mais elle tient le coup. Tout en m’avançant dans la ruelle, je commence à me dire que je ne vais peut-être pas m’en tirer à si bon compte… Et si ma botte décidait de me ridiculiser devant la ville entière, hein ? Cette idée me fait sourire plus qu’elle ne m’angoisse… je visualise déjà la scène, et je ris… jaune… … Tout à coup, bingo ! Sur ma gauche, une petite (toute petite) boutique de chaussures… Sans hésiter, je me précipite dedans, j’en ressors 2 minutes plus tard, chrono en main, et baskets rouges aux pieds. La vendeuse a dû faire une croix sur son calendrier, pour marquer ce jour-là, la vente la plus rapide de sa carrière. Je repars viiiiite poser mes bottes dans la voiture, mais là, c’est facile, j’ai des baskets, je peux courir comme un lapin, et croyez moi, je sais courir… des restes d’un temps révolu, où je faisais du sport… Nan, je n’ai pas le temps de vous raconter mes relations avec le sport, pour ça, allez directement au chapitre moto/radio-réveil. Au fait, pourquoi rouge mes baskets ? Ben pardi !!! : «pour aller avec la fermeture éclair de votre petit haut» m’a dit la dame. Raaah !! Les secrets de la customisation, c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger, c’est écrit dans tous les magazines pour femmes modernes… ! De toute façon, j’avais pas vraiment le choix, il restait rose Barbie, ou bleu romantique… tout moi, quoi !
En tout cas, lorsque Armelle a mis la photo de nos chaussures sur le forum, et que Emem a trouvé de suite que les baskets rouges étaient à moi… j’avais les yeux comme des billes… serait-il extra lucide, le Marco ?

Bien, à partir de maintenant, je vais faire très vite. Armelle me presse pour lire la fin, avant d’aller se coucher, et je lui dois bien ça. J’ai commencé ce message il y a 2 jours déjà, et je n’arrive pas à conclure. Je suis sevrée de tabac depuis vendredi, et je n’ai aucune motivation pour rien. Tout juste si je vais aller bosser demain.

Bon j’en suis où ? ha oui… j’ai mes nouvelles pompes aux pieds, je file au restau, première à gauche et première à droite, à moins que ça ne soit le contraire. J’arrive la première, Marco m’appelle pour vérifier que tout est ok, je m’installe à la table.

Les voilà, ils sont là, juste en dessous. Je les prends en photo… Armelle me voit, ça y est elle a compris… une énooOOOrme banane sur son visage.
On s’installe. Je me mets avec les gauchers. Normal. Un apéro ? ben voui, tiens ! Manu demande un Kir, comme on sent en lui la fibre du chef, on dit tous « pareil », sauf Najat, je crois. On trinque, on se sourit, on bavarde comme si on se connaissait de longue date … c’est… étonnant comme tout est simple avec les Toulousains.

Manu a trop chaud, il voudrait faire ouvrir une fenêtre… pas très possible lui dit la gentille serveuse désolée. Mais manu a vraiment chaud, il reformule sa demande et lui présente un grand sourire, le sourire B432, celui qui est fait pour obtenir une faveur… et il obtient que la fenêtre soit ouverte... Dingue, tout ce que l’on obtient avec le sourire B432.

Un petit tour de table rapide :
En face, les droitiers :
Manu, donc et son sourire B432. Tel que prévu. Sympa. Attentif aux autres. Il me propose une pastille pour couper l’envie de tabac qui me dévore… je vais décliner sa proposition et me laisser aller à mon vice avec délectation… à ce moment là, c’est mon 3ème jour sans tabac… Je me laisse aller à fumer, sans culpabilité… Ce sont les dernières que j’ai fumées d’ailleurs. Je me dis maintenant, que j’aurais dû apprécier encore plus intensément…
- Aurore, que je connais déjà pour l’avoir rencontrée à Paris. Mes impressions d’alors se confirment : fille attachante, tellement attachante que Math, sa moitié dans la vie, ne se décolle pas d’elle. Ces 2 là, croyez moi….
De mon côté de la table, les gauchers, qui sont des gauchères :
Najat, calme et souriante, extrêmement sympathique… partage furtif de petits bouts de nos vies… comment elle a arrêté de fumer (comment je n’y arrive pas)… Une fille que je reverrais avec plaisir.

- Purplerain : énergique et pleine d’humour. 2 ou 3 anecdotes sur son boulot. Je me tords de rire. Elle a le verbe aisé et incisif. Parfait pour me plaire.

- Armelle : je la connais bien celle- là… On en passe du temps sur skype à se dire des choses importantes et futiles. Une fille avec un c½ur grand comme ça. D’ailleurs pas étonnant qu’elle soit comme ça : ses parents m’ont accueillie le soir, des gens adorables, sans manières. Vous connaissez le petit dej de l’ami Ricoré ? Ben c’est chez Armelle que ça a été inventé ce truc là.

Voilà, Armelle veut aller se coucher. Elle est là sur skype et me presse… Je vais donc vite poster ce message. Il a un goût d’inachevé… un goût que je commence à bien connaître quand j'ai la joie de passer quelques heures avec des gens à qui je voudrais dire lorsqu’ils partent : « non, pas tout de suite, restons encore un peu… ».

Au plaisir de vous revoir tous, chers Toulousains, je vous ai énormément appréciés. Wink Smile

PS: je mettrai TOUTES les photos que j'ai très bientôt, y compris celle que Najat m'a envoyée.

PS 2 : please, ne me parlez pas du sevrage. Je gère ça ou pas, à ma façon... Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Proposition de rencontre pour les cartabliens du Nord (mercredi 2 novembre)
Fil suivant : Un réveillon de cartabliens : le récit du week-end
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 21:50:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software