Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » comment faites vous dans votre cp ce1?
Re: comment faites vous dans votre cp ce1? [message n° 810462 est une réponse au message n° 810425] mer. 10 octobre 2012 13:50 Message précédentMessage précédent
monsieurmathieundl n'est pas connecté monsieurmathieundl
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Lille
Métier : professeur des écoles ce1
Bonjour,
J'ai moi même des CP CE1 cette année (20 CE1 et 8 CP) mais surtout 20 garçons très turbulents!!!
J'ai un peu le même souci que toi car j'ai des écarts de niveau considérables ce qui m'amène également à avoir quasi 4 niveaux!!

Je différencie donc énormément je propose deux activités différentes pour la lecture pour les CP, idem pour la lecture CE1 ou pour la production écrite pour les 2 niveaux. En maths ça peut encore aller je différencie juste les CE1.

Si ça peut t'aider tu trouveras pas mal d'outils sur mon blog:
htp://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Pour la gestion du bruit ou des moments de transition j'utilise des feux, une batterie sonore et un bâton de pluie.

En clair quand je suis avec les CP, les CE1 sont en feu rouge (silence absolu) alors que les CP sont en feu vert (parole libre) avec moi. Ensuite on inverse et pour marquer auditivement ce changement je retourne le bâton de pluie. J'essaie aussi d'avoir des moments de correction à mon bureau pour toute la classe et j'utilise donc le feu orange (je chuchote) Tu trouveras tout ça dans la partie OUTILS POUR LA CLASSE

Espèrant avoir pu t'aider un peu, bon mercredi

MonsieurMathieu
http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu