Re: Démotivée ... le 15 septembre! c'est possible??? [message n° 810547 est une réponse au message n° 804499] |
mer. 10 octobre 2012 15:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
anoster | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4229.jpg) | | messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
J'ai une configuration de classe un peu identique mais j'essaie de prendre de la distance. La première des choses je m'interdis de culpabiliser, je ne suis pas une mauvaise enseignante (d'ailleurs sur de bonnes classes, aucun soucis...). Cette première étape n'enlève pas la fatigue de fin de journée... et puis j'essaie, j'essaie plein de solutions différentes, punir, les faire parler et réfléchir, trouver des activités pour souffler qui va les intéresser... certains jours cela marche et j'ai un état de grâce (un peu comme lorsqu'étant éduc spé, j'avais été très heureuse qu'un adulte autiste sache dire mon prénom avant mon départ ) et puis les jours où cela se passe mal, je me refuse à culpabiliser et essaie de trouver une nouvelle idée ou simplement de faire un break le soir et profiter de ma famille. C'est tout nouveau, je teste cette année la mise à distance entre mon statut d'enseignant et ma personne. Finalement, une classe qui résiste à ce que je fais ne me remet pas en cause mais me force à réfléchir à d'autres solutions. Mais en aucun cas ne remet en cause mon professionnalisme ou mon bien être.
(à voir si j'arrive à tenir avec cette toute nouvelle philosophie !!!).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|