Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Etre titulaire remplaçant...
Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813156 est une réponse au message n° 794442] sam. 20 octobre 2012 09:20 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Mais je suis pas jalouse, je SUIS ZIL!! (flûte à la fin Wink )
Et comme l'a dit Babaub, mon école de rattachement finit à 16h, avec l'aide perso à midi.

(et j'aime bien les sorties, même avec des élèves inconnus, mais ça c'est une opinion personnelle, parce que j'ai pas de famille Confused, évidemment que tout le monde n'a pas la même)

Mais la question n'est pas là.
Pour ce qui est des sorties, j'ai remarqué qu'en tant que Zil, l'an dernier, j'ai fait moins de sorties SUR L'ANNEE que quand j'étais sur un poste fixe, voilà.
Toi, Maya, tu as quelque part un décompte avec des heures d'AP, de réunions, etc... Ajoute donc ces heures dessus... Il me semble que tu as le droit de refuser une sortie aussi si tu estimes que les élèves ne seront pas en sécurité car tu les connais trop peu, ou car tu ne connais pas le programme de la journée, tu n'es pas obligé d'y aller.
Le problème, là, en fait, ce sont les collègues des écoles où tu vas, qui acceptent ces heures de bénévolat... Et du coup, je disais que si eux les acceptent, ben t'as pas le choix, tu fais comme eux... Si ça se trouve, ils les défalquent de conseils des maîtres, de cycle ou que sais-je, leur as-tu demandé?
Sinon, tu peux peut-être demander à ta secrétaire de circo si elle est sympa?

Edith: je relis et je me dis que je viens de te faire une réponse du type "c'est l'jeu ma pov'lucette" alors que je me pose les mêmes questions que toi (est-on, en tant que Zil, corvéable à merci?) que c'est la réponse que j'ai eue (débrouille toi pour préparer, te former, du jour au lendemain, c'est ton poste qui veut ça) que je m'épuise à essayer d'y réussir... J'dois aimer souffrir... Embarassed

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 2013/2014
Fil suivant : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 01:34:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software