Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Etre titulaire remplaçant...
Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813239 est une réponse au message n° 813232] sam. 20 octobre 2012 12:59 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Dans mon cas, il n'y a pas de jalousie. Je serai incapable d'être ZIL. Rien que de l'écrire, ça me stresse Razz ne pas pouvoir anticiper sur le lendemain, je pourrai pas !!!!
La question du bénévolat dans notre métier, c'est vrai que c'est à chacun de voir. Perso, je consacre beaucoup de temps à ma classe parce que je le veux bien. Et je sais qu'on est la plupart à faire pareil. Et ça vaut autant pour les titulaires que les zil d'une façon différente évidemment.
Et je pense que lorsqu'on est zil, ça fait partie du jeu de parfois faire une sortie scolaire avec quelques heures en rab, d'aller à la piscine ou de plancher sur un projet que tu n'as pas choisi. Je comprends que lorsque cela se produit trop souvent ça soit usant mais bon c'est le poste qui le veut. La titulaire n'a surement pas fait exprès d'être absente le jour de la sortie qu'elle a préparé avec sa classe. elle doit être la première embêtée.
Je ne comprends pas trop pourquoi un zil aurait droit à des compensations que les titulaires n'auraient pas lorsqu'ils organisent des sorties. Par ce que c'est eux qui l'ont prévu ?

Je dis ça sans aucune critique ni animosité envers les zil. C'est juste que je ne comprends pas.Enfin je comprends bien que ça puisse contrarier à titre personnel mais pas à titre professionnel.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 2013/2014
Fil suivant : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 10:36:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software