Re: installation d'un serveur pour salle informatique ? [message n° 814389 est une réponse au message n° 814388] |
mar. 23 octobre 2012 08:50  |
|
sand82 |  | | messages : 3659
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
arnaud a écrit le mar, 23 octobre 2012 08:34 |
sand82 a écrit le lun, 22 octobre 2012 21:36 | J'utilise ce fil pour poser ma question : nous avons un serveur à l'école, relié à la box, et en réseau avec tous les ordis de l'école, dont le TBI et les 9 portables.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec le fonctionnement des logiciels en réseau, Floc d'abord, puis Zoum ensuite; je pensais que ça venait de mes logiciels, mais finalement aujourd'hui, j'ai encore eu des problèmes, et je me suis aperçue que le serveur n'apparaissait plus sur mon poste de travail, quelque soit l'ordi où je regardais; donc en fait je ne pouvais avoir accès à rien du tout enregistré sur le serveur.
Là où je suis embêtée, c'est que ça marche par intermittence; ce matin ça fonctionnait, mais pas ce soir; ou alors ça fonctionne et soudain tout s'arrête.
Est-ce qu'un serveur peut dysfonctionner comme ça? Faut-il que je le change?
|
Il faudrait commencer par vérifier la stabilité des connexions, notamment le wi-fi le cas échéant.
Le mieux serait de s'adresser à la personne qui gère le réseau (mairie, IA, animateur TICE ?)
|
Nous sommes cablées, et la connexion internet fonctionne au moment où je ne trouve pas le serveur.
Mon animatrice TICE est débordée, donc j'essaie de dépanner moi-même avant de l'appeler.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|