Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Elections contestées et à refaire
Re: Elections contestées et à refaire [message n° 817392 est une réponse au message n° 816218] dim. 04 novembre 2012 11:53 Message précédentMessage précédent
caramel n'est pas connecté caramel
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr

C'est vrai que le rôle du directeur en tant que président du bureau de vote est, comment dire... sujet à interprétation.
Depuis ma 1ère année de direction, j'ai toujours libéré mes élèves la demi-journée, en accord avec l'inspectrice en service cette année-là. Pour les années suivantes, je n'ai rien demandé à personne et je libère les élèves.
Je ne peux pas être au four et au moulin !
Je ne demande mm pas de remplaçant car il n'y en a pas, ou alors, on me dit qu'il faut que j'appelle le jour des élections. Bien sûr, prévenir les parents d'une absence est super facile à gérer...
Je suis la présidente du bureau de vote, et à ce titre, je dois être présente dans le bureau de vote, point barre, donc j'y suis. Il en va de la bonne marche de ces élections, des fois qu'il y aurait de la triche. Car c'est vital pour l'école ces élections, non ?

"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu