Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » programme segpa
Re: programme segpa [message n° 818298 est une réponse au message n° 818294] mer. 07 novembre 2012 12:44 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bonjour

Le fait d'engager la procédure et si elle aboutit à la proposition d'orientation, n'engage en rien quant à l'orientation. Cela reste une proposition. Donc tu peux rassurer les parents là-dessus.

Pour ma part je dirais : Travaille avec lui ce dont il a besoin, dans les "bases" même si ce n'est pas du niveau CM2.

Vois ça aussi avec la psy et ... le RASED (si tu peux), si ils peuvent te filer un coup de main pour le PPRE (il me semble qu'il est obligatoire pour le dossier non ?)

Je ne sais pas si dans ton département il y a encore des évaluations CE2 (pour ceux qui n'ont pas réussi un certain nombre d'items des évaluations CE1), tu peux t'en servir, entre autres, pour faire le programme.
Bon courage
Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Groupe de discussion et de partage option C
Fil suivant : Grammaire avec des jetons de Blot et Becque
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 12 nov. 02:42:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software