messages : 5985
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
La feuille de route pour l'atsem, j'y ai pensé, mais en fait, ça me fait trop de boulot de tout lui détailler parce qu'il faudrait le faire matin / après la cour du matin / après midi.
J'ai essayé mais à ce moment là, si je ne lui indique pas tout dans le détail, ça ne marche pas. Elle oublie des trucs, souvent c'est rien, mais là, cette semaine : l'atelier de collage, elle avait complètement zappé les tapis de colle et hier, c'était la colle qu'elle avait oublié de préparer... Alors que pour moi, ça, ça devrait rouler.
Elle est crevée, moi aussi. Je me retrouve dans ce que tu écris Maxanalo. Parce qu'au final, c'est moi qui me retrouve à tout installer / préparer et que j'ai l'impression de courir tout le temps.
J'ai un gros groupe de MS qui est "assez bébé" et chez mes grands, il y en a bien deux ou trois qui sont loin d'être autonomes.
C'est pour ça que je me disais qu'en proposant les mêmes ateliers matin / après midi, ça me ferait au moins gagner ce temps d'installation : tout reste en place sur les tables pour la journée, le changement se fait le lendemain (ou plus vraisemblablement au bout de deux jours - j'ai 27 élèves, il me faut le temps de voir tout le monde quand même...)
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?