Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Au secours ! Ma classe n'est pas sereine et je craque.
Re: Au secours ! Ma classe n'est pas sereine et je craque. [message n° 821999 est une réponse au message n° 821802] mar. 20 novembre 2012 07:18 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Allez, je raconte. Le début de matinée avait pourtant été pas mal...

J'ai terminé mon accueil et mes rituels, et j'ai démarré mon atelier d'écriture tout de suite. Le temps de regroupement m'a servi uniquement à présenter ce qu'on allait faire et à dire que je prendrai un groupe de MS. et là c'était super !

20 minutes d'atelier, les enfants qui ont géré seuls le matériel (aller chercher les crayons à papier et pour un groupe : des ciseaux et de la colle en plus), impeccable !

Ensuite regroupement pour préparer la suite et mise en route de l'atelier de langage et là : catastrophe, les enfants étaient déboussolés parce que quelque chose avait été modifié ou je ne sais pas mais j'ai eu plus de bruit et d'agitation encore que d'habitude...

Résultat, on est sortis un peu en retard en récré et franchement je n'en pouvais plus, au retour, l'atsem a fait passer les enfants aux toilettes - lavage des mains d'avant cantine, comme d'habitude (c'est ma classe qui le fait en premier sinon on est 4 classes en même temps à 11h50 et c'est impossible).

Le temps que tout le monde revienne en classe, il restait en gros 30 minutes de classe, on a fait le bilan de la matinée, on a relu le livre et on a un peu joué avec phono. Et là, je me suis dit que l'atelier de peinture à reprendre une fois qu'ils ont les mains propres pour le repas ce n'est pas possible.

Je n'ai pas réouvert les mêmes ateliers l'après midi, je ne m'en sentais pas capable et en plus ça avait été tellement fouillis le matin que j'avais besoin d'autre chose, l'après midi a été mieux d'ailleurs. Sans doute parce qu'ils se sont retrouvés dans quelque chose qui leur parle.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu