Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
totoro a écrit le mar, 20 novembre 2012 08:00
J'hallucine!!
Tu n'as pas à te dire, les mains sont propres pour la cantine alors je ne fais pas peinture! C'est quoi ce délire?
Pardon, je m'emporte mais je trouve ça tellement invraisemblable!
Tu ne veux pas qu'ils se lavent les mains à 8h30 non plus?
Le lavage de mains doit se faire sur le temps de cantine et non bouffer du temps de classe! Encore moins une heure avant de manger!
D'ailleurs, quelle leçon d'hygiène vous donnez là à faire laver les mains 3 plombes avant de manger?
Je sais tout cela, j'ai déjà dit tout ça aussi à mes collègues au directeur...etc...etc mais là, concrètement, je n'ai pas de solution.
Disons que ça a suffisamment chauffé au conseil d'école pour que je laisse couler là, parce que les situations tendues et conflictuelles je ne peux plus les gérer.
Mais pour résumer si je laisse les enfants sortir de la classe pour se laver les mains sur le temps de cantine (donc à partir de midi), ce seront d'abord les ATSEM qui en pâtiront parce qu'il y aura du retard dans le service, le déplacement jusqu'à la cantine, le repas etc... et ensuite, c'est sur moi que retomberont les ennuis.
Citation :
Autre question: tu fais phono et écriture en groupe classe?
Un conseil: je ferais un nombre plus réduit avec roulement. Les autres auraient des ateliers autonomes ou jeux calmes car pour ces 2 activités il faut ta présence et ta disponibilité et du calme!
je réponds un peu durement mais je suis gentille en vrai! Hein, ceux qui me connaissent!!
Non, je ne fais pas phono et écriture en groupe classe.
Je fais phono avec le groupe des GS (12 élèves) pendant que les MS sont en ateliers jeux ou autonomes ou à la bibliothèque.
Il y a toujours une petite partie écriture en commun (soit les MS soit les GS) avant de démarrer l'atelier.
L'atelier c'est 4 ou 5 enfants en écriture avec moi et les autres dans d'autres ateliers dont un avec l'Atsem.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?