Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Retard et responsabilité du directeur
Re: Retard et responsabilité du directeur [message n° 822668 est une réponse au message n° 822626] mer. 21 novembre 2012 21:04 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
bijcap a écrit le mer, 21 novembre 2012 20:22

Il faudrait peut-être savoir pourquoi elle est en retard.

Le travail d'équipe existe aussi.... pour faire une organisation autre dans l'école.

Elle peut, peut-être, elle rester tard le soir ou faire le service de sortie de midi. Appuie-toi sur ses potentiels.

Certaines écoles accueillent dans le hall (une ou deux enseignantes à ce moment-là pour plusieurs classes).

A voir avant de "monter"...

Je vois de moins en moins la solidarité comme "dans le temps" et je le déplore.

Cependant, je comprends très bien ta question.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Là, on parle bien d'une collègue qui est en retard (hors temps de service de cour ou d'accueil) donc il n'y a pas de solidarité qui tienne. Dans ce cas-là, on peut tout imaginer ! moi, je ne suis pas trop du matin, je fais classe de 9h30 à 12h30 et une autre collègue fait 8h30 à 11h30 parce que ça l'arrange mieux... Shocked

Par contre, s'il y a moyen de faire le service d'accueil sur la cour en fonction des désirs de chacun, pourquoi pas, par exemple, une collègue fait tous les services de cour à 13h30 et l'autre tous ceux du matin. (M'enfin, moi, ce que j'en dis, je suis en maternelle et je suis d'accueil dans ma classe à toutes les entrées !!!!)

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu