Re: Retard et responsabilité du directeur [message n° 822668 est une réponse au message n° 822626] |
mer. 21 novembre 2012 21:04   |
|
airelle |  | | messages : 4121
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
bijcap a écrit le mer, 21 novembre 2012 20:22 | Il faudrait peut-être savoir pourquoi elle est en retard.
Le travail d'équipe existe aussi.... pour faire une organisation autre dans l'école.
Elle peut, peut-être, elle rester tard le soir ou faire le service de sortie de midi. Appuie-toi sur ses potentiels.
Certaines écoles accueillent dans le hall (une ou deux enseignantes à ce moment-là pour plusieurs classes).
A voir avant de "monter"...
Je vois de moins en moins la solidarité comme "dans le temps" et je le déplore.
Cependant, je comprends très bien ta question.
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Là, on parle bien d'une collègue qui est en retard (hors temps de service de cour ou d'accueil) donc il n'y a pas de solidarité qui tienne. Dans ce cas-là, on peut tout imaginer ! moi, je ne suis pas trop du matin, je fais classe de 9h30 à 12h30 et une autre collègue fait 8h30 à 11h30 parce que ça l'arrange mieux...
Par contre, s'il y a moyen de faire le service d'accueil sur la cour en fonction des désirs de chacun, pourquoi pas, par exemple, une collègue fait tous les services de cour à 13h30 et l'autre tous ceux du matin. (M'enfin, moi, ce que j'en dis, je suis en maternelle et je suis d'accueil dans ma classe à toutes les entrées !!!!)
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|