Re: mine d'or: blog de parents d’enfants autistes [message n° 823693 est une réponse au message n° 823399] |
dim. 25 novembre 2012 19:00   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour élise et bienvenue sur le forum !!
elisect a écrit le sam, 24 novembre 2012 18:14 | En fait, si je rédige ce blog ce n'est pas pour expliquer l'autisme ni pour donner une recette miracle pour faire progresser les enfants avec autisme.
|
voilà !!
merci !!
c'est exactement ce que j'ai essayé de dire, mais je crois que je me suis un peu embrouillée !! c'est si simple, dit comme ça !!
elisect a écrit le sam, 24 novembre 2012 18:14 | Mon blog n'a pas pour vocation de se substituer aux professionnels qui prennent en charge les enfants avec autisme. C'est juste un peu de bonne humeur, d'astuces et d'espoir.
|
ton blog est exactement comme le mien ! tu es devenue une professionnelle grâce à ta fille : professionnelle de l'autisme de ta fille !
je ne me considère pas du tout plus professionnelle que toi, je piocherai certainement, moi aussi, des astuces dans ton blog !!
seulement, tout ce que tu fais est adapté à ta fille (et ce n'est pas un reproche, hein : c'est bien normal !!)
tout ce que je fais est adapté à mes élèves, mais n'est pas forcément à reprendre pour tout élève autiste, juste parce qu'il est autiste.
elisect a écrit le sam, 24 novembre 2012 18:14 | Le blog illustre tout simplement le principe d'éducation individuelle, ce que recommandent tous les professionnels de l'autisme.
|
tout à fait d'accord avec ça !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|