Re: direction en maternelle et tâches partagées [message n° 823916 est une réponse au message n° 823862] |
lun. 26 novembre 2012 20:42   |
|
sand82 |  | | messages : 3678
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi je ne suis pas directrice, mais je l'ai été longtemps, et je remplace régulièrement mes directrices successives (3° congé maternité de mes directrices depuis que j'ai quitté la direction).
Donc j'ai une vision un peu particulière, et j'ai pris l'habitude de faire plein de choses moi aussi, parce que je me sens concernée.
D'abord je gère la coop, qui n'est pas dévolue au directeur.
Je sais où sont les timbres, donc je m'occupe de mon courrier. Si tu as confiance dans les adjointes, tu peux leur donner des timbres, et elles se débrouillent avec.
Nous avons un budget pour l'école, et on s'entend entre nous, mais on n'est que 2, c'est facile. Et généralement, c'est moi qui m'occupe des commandes auprès de Pichon. Ma directrice s'occupe de commander les cartouches de l'imprimante et le toner de la photocopieuse.
POur les sorties, on se débrouille chacune pour sa classe (devis, autorisations de sortie), et quand c'est commun, on se met d'accord en fonction des dispos de chacune.
Je pense que je suis arrangeante avec ma directrice, que j'aide beaucoup parce que je sais que la direction, c'est prenant. Moi j'aime bien le boulot de la direction, mais j'aime pas la gestion du personnel, et la résolution de conflits. Alors ça m'arrange d'avoir une directrice qui fait ça, et moi gérer les choses matérielles, ça me dérange pas.
POur les casques, non on n'en a pas; et on a plein de vélos; et s'il y a un problème un jour, oui je sais qu'on pourra nous le reprocher; mais pfffff, ça et plein d'autres choses... tous mes GS savent faire du vélo sans les petites roues, et ça me parait plus important.
Une mise au point avec tes collègues parait nécessaire; il y a des choses que tu peux déléguer, et d'autres qui sont à discuter, indépendemment de la direction (atsems). ça plaira pas à tes collègues (personne n'aime qu'on lui rajoute du boulot, c'est sûr), mais ça te fera du bien.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|