Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » TPS et propreté
Re: TPS et propreté [message n° 823948 est une réponse au message n° 823922] lun. 26 novembre 2012 22:18 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le lun, 26 novembre 2012 20:54

Moi j'accepte les PS à la sieste même s'ils ne sont pas propres. Et j'en ai chaque année. Ils mettent des pull ups, et ça se passe bien comme ça.
Et j'ai des TPS qui restent la journée complète, parce qu'une fois inscrits, je ne les refuse pas si les parents veulent qu'ils restent la journée; j'ai deux TPS cette année, gardés par leur maman depuis la naissance; une des mamans vient de trouver du travail, l'autre reprend en janvier (l'enfant va avoir 3 ans le 5 janvier, son congé parental est fini), et les petits vont rester toute la journée. Et ils ne seront pas propres à la sieste. Ils sont bien adaptés à l'école, sont propres, je ne vais pas les refuser maintenant.
ça ne me choque pas qu'un enfant ne soit pas propre à la sieste; et on leur apprend à être autonome avec leurs couches, ce n'est pas une surcharge impossible (mais je n'ai pas énormément d'élèves à la sieste, une dizaine, je sais que ce n'est pas pareil partout).
Par contre j'ai un élève qui depuis le milieu de la TPS arrive à 7h30 et repart à 18h. Il était propre à la sieste dès la TPS, mais ces énormes journées posaient problème, et la maman ne voulait pas faire autrement. Comment gérer ça?

j'ai le même... 2 fois par semaine, la maman travaille aussi l'après-midi. L'ATSEM le couche dès la fin du repas (quand il arrive à finir, dès fois, il loupe le fromage et dessert car il s'endort dans son assiette Confused Confused

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu